Printemps de l'orientation du 21 mars au 31 mai 2024

Par Katia GABOLDE, publié le mardi 2 avril 2024 10:23 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 10:24
Sans titre.jpg

Dans la continuité des deux semaines de l’orientation, le "Printemps de l’orientation" se déroule cette année du 21 mars au 31 mai 2024.

Cette opération permet aux élèves d’approfondir leurs connaissances sur les métiers, les formations et de consolider leur projet d’orientation. Les objectifs visent notamment à faire connaître aux élèves les exigences et les attendus des filières, et à les informer sur leurs débouchés.

Dans ce contexte, l'Université de Franche-Comté présente le programme d'événements suivant :
- immersions  (cours magistraux, travaux pratiques),
- activités pédagogiques,
- séances avec les personnels des services d'orientation,
- rencontres avec des enseignants et des responsables de formations...

Le contenu détaillé (dates, lieux...), est accessible ici  : "le printemps de l'orientation : cultiver son projet d'avenir à l'université de Franche-Comté"

Les inscriptions sont possibles, pour les élèves de l'académie de Besançon sur la plateforme Cap Sup' (soit à partir d'ECLAT BFC, soit à partir d'éduconnect pour l'enseignement privé).