Stages d'Observation Seconde

Par Alexandre LEGRAND, publié le lundi 15 avril 2024 17:40 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 17:40
stages.jpg

Mesdames, Messieurs,

Chers élèves,

Tous les élèves de seconde générale et technologique participeront à un stage d’observation du 17 au 28 juin prochain, afin d’élargir leur connaissance du monde professionnel et de leur permettre de faire des choix d’orientation mieux éclairé.

Afin de faciliter les démarches de ceux qui n'auraient pas encore trouvé de stage,  vous trouverez:

- en pièce jointe un modèle de lettre de motivation

- ci-après un lien pour générer un curriculum vitae sur le site de l'Onisep: http://cvenligne.onisep.fr/

De plus, nous vous rappelons que vous avez aussi la possibilité de rechercher un stage en vous rendant sur la plateforme nationale 1jeune1solution qui est accessible depuis le 25 mars.

Nous mettons également à votre disposition ci-dessous un dépliant résumant le dispositif, une courte vidéo et une page d’information

Très cordialement,

A. LEGRAND, Proviseur adjoint

eduscol.education.fr/3993/la-sequence-d-observation-en-classe-de-seconde-du-lycee-general-et-technologique