Printemps de l'orientation à l'Université de Bourgogne Franche-Comté

Par Katia GABOLDE, publié le mercredi 20 mars 2024 11:15 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 11:15
Sans titre.jpg
Du 20 mars au 12 avril 2024 , 3 semaines pour découvrir l’université, en participant à différentes activités proposées pour mobiliser les jeunes et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation.

En partenariat avec la région académique Bourgogne-Franche-Comté et l'onisep, l'université de Franche-Comté participe au printemps de l'orientation.

Du 20 mars au 12 avril 2024 , 3 semaines pour découvrir l’université, en participant à différentes activités proposées pour mobiliser les jeunes et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation.

Visite de campus, participation à des cours, visioconférences sont proposés pour accompagner les lycéens et étudiants en réorientation à mieux se projeter dans leurs réflexions concernant leurs futurs choix d’études.

Nouveauté cette année : 2 soirées « café parents » proposées en distanciel et en présentiel, pour découvrir les parcours, les passerelles, les dispositifs d’accompagnement à la réussite et les nouveautés en matière d’innovation pédagogique à l’université de Franche-Comté.

Les inscriptions sont libres et gratuites et se font via la plateforme CAP SUP.

L’accès à l'application se fait depuis le PIA  pour les personnels de l’académie de Besançon,  depuis l’ENT Eclat-BFC pour les élèves de l’académie de Besançon, et à partir du compte ÉduConnect  pour les élèves des établissements privés. Les parents doivent s’inscrire par mail (lycee-universite@univ-fcomte.fr).

Contact : lycee-universite@univ-fcomte.fr